Home
WarMUX forum
General
Discussion générale en Français
Requête d'aide: améliorer l'aide de Wormux
WarMUX forum
General
Discussion générale en Français
Requête d'aide: améliorer l'aide de Wormux
L'équipe de Wormux a une requête pour quiconque voudrait contribuer à Wormux. De manière plus générale, toute offre de documentation ou de traductions est une grande aide pour nous!
Actuellement, nous avons plusieurs moyens de fournir de l'aide aux joueurs:
Nous voudrions améliorer ce dernier, en ajoutant de nouveaux écrans au solitaire actuel pour les contrôles. Sans que celà soit une liste exhaustive de nos besoins, ceux-ci pourraient être:
Les images devraient être aux environs de 800x600, avec la même charte graphique (boîtes de texte, ...) que celle de l'image actuelle, et présenteraient ainsi les choses les plus importantes. Ces images passeront sans doute l'examen de yekcim pour voir si elles correspondent au style Wormux.
Les chaînes de texte de description devront être fournies sous la forme:
{ "Exploding barrel", 500, 300 }
{ "Boîte donnant 25 points de santé", 279, 140 }
avec les 2 derniers nombres les coordonnées approximatives (à quelques pixels) dans leur image des boîtes de texte contenant ces chaînes. Ces chaînes devront être en français ou en anglais afin de nous aider à les traduire.
Tout ceci devrait être disponible dans le domaine public afin de nous permettre toute modification des données que vous fourniriez. Une licence plus restrictive (Creative Commons, GPL/GDL) est sans doute possible, mais c'est quelque chose d'encore incertain même pour nous.
Merci d'avance pour votre aide!
Actuellement, nous avons plusieurs moyens de fournir de l'aide aux joueurs:
- Le Wiki, et les fichiers PDF qui en sont (étaient?) tirés
- Ce forum
- L'aide dans le jeu, via un menu spécifique
Nous voudrions améliorer ce dernier, en ajoutant de nouveaux écrans au solitaire actuel pour les contrôles. Sans que celà soit une liste exhaustive de nos besoins, ceux-ci pourraient être:
- Une explication de l'écran durant une partie: à cause de la quantité importante d'info à fournir, il est possible que plusieurs écrans soient nécessaires. Ce ou ces écrans pourraient afficher et présenter en même temps, une mine, un bidon, une boîte de bonus et de munitions (en parachute), le réticule pour les armes à cible, une session de chat
- Peut-être séparer l'écran actuel en un écran dédié au clavier et un autre à la souris
- Le menu de connexion réseau:
- Démarrer un serveur
- Rejoindre une partie (la liste afficherait idéalement une avec un mot de passe, i.e. avec le cadenas)
- L'écran de sélection d'équipe/carte et de chat
Les images devraient être aux environs de 800x600, avec la même charte graphique (boîtes de texte, ...) que celle de l'image actuelle, et présenteraient ainsi les choses les plus importantes. Ces images passeront sans doute l'examen de yekcim pour voir si elles correspondent au style Wormux.
Les chaînes de texte de description devront être fournies sous la forme:
{ "Exploding barrel", 500, 300 }
{ "Boîte donnant 25 points de santé", 279, 140 }
avec les 2 derniers nombres les coordonnées approximatives (à quelques pixels) dans leur image des boîtes de texte contenant ces chaînes. Ces chaînes devront être en français ou en anglais afin de nous aider à les traduire.
Tout ceci devrait être disponible dans le domaine public afin de nous permettre toute modification des données que vous fourniriez. Une licence plus restrictive (Creative Commons, GPL/GDL) est sans doute possible, mais c'est quelque chose d'encore incertain même pour nous.
Merci d'avance pour votre aide!
- Context of the game: network/local game, normal/blitz mode, what you were doing, ...
- Frequency and reproducibility: crashes after 5 minutes of play, only after some action ...
Bonjour!
Je joue beaucoup à Wormux depuis quelques mois et je serais ravi d'y apporter ma contribution; et voilà enfin quelque chose à ma portée, je vais donc essayer de faire quelque essais pour voir si c'est ce qu'il vous faut.
Si j'ai bien compris, en gros il faudrait des screenshots légendés d'une partie avec le max de détails possibles sur les éléments du jeu et ses fonctionnalités?
J'ai quelques questions:
- je choisis la map que je veux pour les screenshots?
- le calcul des coordonnées en pixels des boîtes de texte se font depuis en haut à gauche?
- les chaînes de texte, je les mets simplement dans un fichier pour vous les donner?
Merci d'avance pour les réponses et félicitations aux développeurs (et les autres) pour ce magnifique jeu!
Mathias
Je joue beaucoup à Wormux depuis quelques mois et je serais ravi d'y apporter ma contribution; et voilà enfin quelque chose à ma portée, je vais donc essayer de faire quelque essais pour voir si c'est ce qu'il vous faut.
Si j'ai bien compris, en gros il faudrait des screenshots légendés d'une partie avec le max de détails possibles sur les éléments du jeu et ses fonctionnalités?
J'ai quelques questions:
- je choisis la map que je veux pour les screenshots?
- le calcul des coordonnées en pixels des boîtes de texte se font depuis en haut à gauche?
- les chaînes de texte, je les mets simplement dans un fichier pour vous les donner?
Merci d'avance pour les réponses et félicitations aux développeurs (et les autres) pour ce magnifique jeu!
Mathias
Hello,
mathias:
Oui, mais attention à ne pas surcharger l'écran non plus! Maintenant que nous tentons de supporter la résolution 480x320, ça peut devenir illisible.
Quotation:
Oui, mais de préférence une jolie (question de goûts, je sais) et idéalement dans le thème du jeu (par exemple une d'Anthony Carré alias yekcim)
Pour le contenu, les boites de texte pourront être rajoutées après, du moins je l'espère. Certains éléments (parachute, mine) le seront aussi, pas la peine de relancer 20 fois le jeu pour avoir la config idéale.
Quotation:
Tout à fait, question pertinente qui va me faire corriger l'annonce en anglais d'ailleurs. L'axe vertical est donc inversé: 0 en haut, max en bas.
Quotation:
Oui, mais il serait plus simple de coller à côté les coordonnées aussi (cf. ce que je décrivais). Et comme je disais, l'espace vaut cher, donc il faut être concis!
Merci à toi, je vois que tu t'es enregistré pour l'occasion.
mathias:
Oui, mais attention à ne pas surcharger l'écran non plus! Maintenant que nous tentons de supporter la résolution 480x320, ça peut devenir illisible.
Quotation:
je choisis la map que je veux pour les screenshots?
Oui, mais de préférence une jolie (question de goûts, je sais) et idéalement dans le thème du jeu (par exemple une d'Anthony Carré alias yekcim)
Pour le contenu, les boites de texte pourront être rajoutées après, du moins je l'espère. Certains éléments (parachute, mine) le seront aussi, pas la peine de relancer 20 fois le jeu pour avoir la config idéale.
Quotation:
le calcul des coordonnées en pixels des boîtes de texte se font depuis en haut à gauche?
Tout à fait, question pertinente qui va me faire corriger l'annonce en anglais d'ailleurs. L'axe vertical est donc inversé: 0 en haut, max en bas.
Quotation:
les chaînes de texte, je les mets simplement dans un fichier pour vous les donner?
Oui, mais il serait plus simple de coller à côté les coordonnées aussi (cf. ce que je décrivais). Et comme je disais, l'espace vaut cher, donc il faut être concis!
Merci à toi, je vois que tu t'es enregistré pour l'occasion.
- Context of the game: network/local game, normal/blitz mode, what you were doing, ...
- Frequency and reproducibility: crashes after 5 minutes of play, only after some action ...
Je passe juste pour dire que je suis parti en voyage les deux dernières semaines et que je suis aussi absent la prochaine... J'ai pas déserté
L'aide pour les armes a été traduite et peut être affichée au cours du jeu en cliquant longuement sur l'icône de l'arme dans l'interface au bas de l'écran.
Des écrans d'aide ont été créés pour nous et seront dans Warmux 10.12. Des versions améliorées seront bien sûr bien accueillies.
Des écrans d'aide ont été créés pour nous et seront dans Warmux 10.12. Des versions améliorées seront bien sûr bien accueillies.
1 User online :: 0 Administrator, 0 Moderator, 0 Member and 1 Visitor
User online: No member online
User online: No member online
Answer
You aren't allowed to write in this category
Log in
Sign up