Switch language

Default language

Random picture
gallery

On 12/19/09 at 05h32 Quote      

Member

Group: Member

Signed up since: 12/19/09
Bonsoir a tous, la version 8.4 m'as avertit d'une MAJ. je la télécharge donc.

Au lancement du jeu, la fenêtre s'ouvre, pendant moins d'une seconde j'ai l'affichage du chargement de wormux puis retour sur le bureau.

Voici un screen du message

Que-es-ce que cela veut dire?
Pourquoi cela ne fonctionne t'il pas?

(A savoir que la 8.4 fonctionne parfaitement.)

pm    
   On 12/20/09 at 13h42 Quote      

Member

Sex:
Signed up since: 08/24/09
Place: Basse-Normandie
Tu l'as installé comment ? Avec quel paquet?

pm marlamasse.50@hotmail.fr marlamasse.50@hotmail.fr http://www.wormux.org/    
   On 12/20/09 at 23h24 Quote      

Member

alors pour le paquet c'est celui ci: Wormux 0.8.5 - Linux standalone binary

alors pour le lancer j'ai ouvert le terminal en tapant SH (nom complet du programme.sh) et cela m'as donné ce que l'on voit dans l'image.

EDIT: l'image a l'aire d'etre coupée. je vous met le lien au cas ou: http://img9.imageshack.us/img9/8588/bugo.png

Edit by etienne2000 On 12/20/09 at 23h27

pm    
   On 12/21/09 at 13h09 Quote      

Administrator

Group: WarMUX Team

Sex:
Signed up since: 08/11/09
Place: Rennes
La création d'un binaire standalone fonctionnel pour chaque distrib Linux est un véritable calvaire...

Peux-tu indiquer ta distribution (version comprise), si tu es en 32 ou 64 bits ?

Quand tu dis que la 0.8.4 fonctionnait parfaitement, elle était installée comment ?

pm matthieu.fertre@free.fr    
   On 12/21/09 at 20h52 Quote      

Member

Sex:
Moi pour le lancher, je vais dans le repertoire ou il y a Wormux, par exemple

cd /home/user/Jeux/Wormux

Et je lance le jeu

./Wormux.exe

On 12/22/09 at 09h31 Quote      

Administrator

Sex:
Mar-La-Masse: Tu joues avec la version Windows sous Linux avec Wine sans doute ?

On 12/22/09 at 19h29 Quote      

Member

Sex:
Avant oui car sa bugé avec je ne sais plus quel paquet mais avec celui de la v 0.8.5 pour Jaunty, sa marche nikelmais, j'ai juste un problème pour rajouter des skins

On 12/22/09 at 21h03 Quote      

Member

j'utilise le systeme toutou linux. pour l'ancien wormux c'etait aussi une standalone binaries (un seul fichier quoi) l'ancienne marchait correctement (et marche toujours d'ailleurs) y-as il eu des changement qui demanerais une nouvelle vertion des librairies graphiques?

pm    
   On 12/23/09 at 09h57 Quote      

Administrator

Sex:
Théoriquement, le binaire standalone est sensé embarquer tout ce dont il a besoin.

En pratique, c'est plus compliqué : il y a les problèmes avec les serveurs externes comme Xorg ou PulseAudio qui peuvent forcer l'utilisation de librairies installées sur le système alors qu'elles sont incompatibles avec celles du jeu. Enfin, il y a aussi une blague avec les chaines de traductions, il faudrait recompiler un gettext modifié si on ne veut pas qu'il aille les chercher dans le système mais dans le paquet standalone...

Tout cela fait que la réalisation du binaire standalone est un calvaire.

Celui pour la 0.8.4 a été réalisé sur une archlinux il me semble, alors que celui de la 0.8.5 dans un chroot debian stable. Ça a permis de corriger dans un certain nombre de cas des problèmes de transparence qui n'apparaissait que dans les menus.

Malheureusement, je n'ai pas de réponse claire, car c'est la misère de comprendre ce qui se passe dans ce truc...

On 12/24/09 at 02h09 Quote      

Member

bon faut aussi dire que normalement Toutou linux est fait pour la récup de données et que pas mal de jeux ne fonctionne pas étant donnée que la vertion des librairies graphique sont du 2.X et que pour les changer faut mettre a jour . pour la plupars des jeux ne fonctionnant pas ils me signalent cela. Mais Wormux m'indique un message vraiement pas clair a mes yeux. cela ne m'indique pas que'es-ce qu'il manque. de mon point de vue on dirait plutot une êrreure avec un répertoire il me sempble mais vu que je n'y connais pas grand chose en linux, je ne saurais le dire. enfin si quelqun veut faire des test il peut essayer avec toutou linux ou me donner certain test a effectué de mon coté.

pm    

|  |

1 User online :: 0 Administrator, 0 Moderator, 0 Member and 1 Visitor
User online: No member online
Answer
You aren't allowed to write in this category