lundi, décembre 5, 2022

Quelles différences entre le SEM, SEO, SEA, SMO, SMA ?

Must Read

Il y a tellement de branches différentes dans la famille du Search et des Social Media, qu’il est facile de s’y perdre.

Selon des experts, il y a plus ou moins de termes qui peuvent décrire les différentes branches du Search et des Social Media.

Pour vous aider à vous améliorer, on vous donne un petit aperçu des termes clés à connaître !

Search Engine Marketing (SEM)

Search Engine Marketing (SEM) est un terme global désignant l’ensemble des leviers qui améliorent la présence d’un site Web sur les moteurs de recherche.

Que ce soit via des optimisations du site Web ou via des campagnes payantes, l’objectif du SEM est d’apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Attention, certains experts décrivent le SEM comme un référencement payant. L’utilisation la plus courante, cependant, est l’optimisation globale des résultats sur les moteurs de recherche grâce à des leviers gratuits ou payants.

Search Engine Optimization (SEO)

Search Engine Optimization (SEO) est certainement la plus connue. Il est similaire à de nombreux autres termes tels que le référencement naturel ou le référencement gratuit. Cependant, SEO et référencement naturel sont les termes les plus couramment utilisés. Pour mieux comprendre le Search Engine Optimization (SEO) voir le site https://www.article-sponsorise.com/

Son but est d’optimiser les résultats de recherche à l’aide des leviers qui semblent gratuits, mais qui demandent beaucoup de temps et d’expertise. On y associe entre autres l’optimisation des mots-clés, netlinking, HTML… On peut distinguer trois principaux leviers d’action :

  • On Page : optimisation sur la page
  • Off Page : optimisation qui n’est pas visible sur la page mais qui reste importante
  • Offsite : en dehors du site, c’est principalement la création de backlinks

Search Engine Advertising (SEA)

Le Search Engine Advertising (SEA), aussi appelé référencement payant, est un levier aux nombreuses possibilités.

Au début, cela signifie la publicité sur les moteurs de recherche, c’est-à-dire, notamment les annonces textuelles et shipping.

Aujourd’hui, cependant, il désigne généralement toute forme de publicité en ligne payante. Par conséquent, il a acquis une signification bien plus vaste. Maintenant, il y a les bannières, le retargeting… Certains experts pensent que les Social Media (publicités sur les médias sociaux) peuvent être incluses en tant que SEA.

Social Media Optimization (SMO)

Le Social Media Optimization (SMO) regroupe toutes les techniques permettant d’optimiser la présence d’une entreprise sur les médias sociaux et notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.). . ).

 Que vous optimisiez votre page Facebook ou que vous programmiez une publication sur Twitter, le SMO utilise les médias sociaux pour obtenir et fidéliser du trafic. De plus, il inclut toutes les techniques qui incitent les utilisateurs à agir et à partager des publications sur les réseaux sociaux.

Le SMO se rapproche du marketing viral. Il est étroitement lié au SEO, car un site Web qui attire du trafic et le gère pourrait être mieux classé par les algorithmes des moteurs de recherche.

Selon les experts, certains intègrent des publicités sur les réseaux sociaux dans le cadre de SMO.

Social Media Advertising (SMA)

Social Media Advertising (SMA) (SMA) est un outil puissant. Il collecte toutes les formes de publicité sur les médias sociaux.

Ainsi, contrairement à SMO, il s’agit d’un canal qui est payant. En fin de compte, le SMA peut prendre de nombreuses formes, car il existe des légions de médias sociaux et de formats publicitaires.

En ce sens, la plupart des publicités sur les réseaux sociaux sont dites « natives ». Autrement dit, ce sont des publicités qui prennent l’aspect et les codes de publications standards non publicitaires.

Elles s’intègrent si bien aux réseaux sociaux que certains utilisateurs peu méfiants les considèrent comme des publications naturelles. Certains combinent le SMA avec le SEA ou le SMO.

Social eXperience Optimization (SXO)

Enfin, le Search eXperience Optimization (SXO) est l’une des dernières tendances et est destinée à remplacer le SEO. Il combine SEO et UX (User eXperience) pour améliorer les expériences de recherche des utilisateurs.

 Il y a deux raisons à cela : premièrement, l’augmentation de l’utilisation croissante des recherches vocales, qui est devenue des moteurs de réponse pour les moteurs de recherche (en apportant directement la réponses à la requête sans que l’utilisateur n’accède à un site) ; puis la prise en compte croissante de l’expérience utilisateur au travers des moteurs de recherche(mobile friendly, temps de chargement, affichage…)

C’est simplement le fait de proposer une expérience optimale à l’utilisateur en lui fournissant la réponse adéquate quand il en a besoin.

Conclusion : Que faut-il retenir ?

Le web marketing regroupe tous ces leviers d’optimisation, mais il va plus loin lorsqu’il existe bien d’autres façons de créer une présence en ligne avec les publicités vidéo, les affiliations, l’inbound marketing… Bref, tous ces leviers sont étroitement liés et se complètent.

Il est préférable d’y penser en stratégie car leur combinaison peut conduire à de gros profits. Par exemple, alors que le SEA augmentera vos ventes à court terme, le SMO vous permettra de nouer des relations avec vos clients, tandis que le SMA vous aidera à attirer de nouveaux clients.

 

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Comment fonctionne un lombricomposteur ?

Vous n’avez pas la chance de posséder un grand jardin donc, vous ne pouvez pas installer un composteur ?...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img