mercredi, octobre 20, 2021

Ouragan Ida : le bilan.

Must Read
wormuxhttps://www.wormux.org
Webmaster du site : fans d'infos et de jeux vidéos.

Classé en catégorie 4 avant d’être rétrogradé en tempête tropicale, l’Ouragan Ida a touché la Terre le dimanche 29 août 2021. Accompagné de vent flashé à 240 km/h, il a causé de nombreux dégâts en Louisiane. Pour l’heure, c’est le moment de faire le bilan de cette catastrophe naturelle.

Plus d’eau ni d’électricité

L’Ouragan Ida qui a frappé les États-Unis et plus précisément le Port Fourchon en Louisiane a impacté le quotidien des habitants de cet État. Depuis ce dimanche, ils sont privés d’électricité. En effet, les averses torrentielles et les vagues déferlantes ont détruit plusieurs réseaux de courant. Une situation qui inquiète le gouvernement américain, car des hôpitaux sont sans énergie électrique. Avec les nombreux patients testés positifs à la COVID-19, ces centres de santé peinent à satisfaire les besoins sanitaires. Seuls ceux qui sont dotés de groupe de relais de grande autonomie continuent de fonctionner.

Par ailleurs, une bonne partie de l’État est sans eau courante. Plusieurs réseaux sont hors service et prendront un peu de temps avant d’être rétablis selon les réparateurs. Toutefois, plusieurs ménages bafouent la mise en garde des responsables pour se procurer de l’eau. Ceux-ci estiment que la situation est encore dangereuse.

Des pertes en vie humaine et de nombreux blessés

Pour rappel, plus de 1 800 personnes ont perdu la vie aux USA après le passage de l’Ouragan Katrina. Pour l’instant, le premier décès imputé à la tempête est la mort d’un homme âgé de 60 ans situé près de Baton Rouge, la capitale de l’État. La chute d’un arbre sur sa maison ne lui a laissé aucune chance de s’en sortir. Les dernières informations révèlent cependant que le nombre de personnes décédées est passé à quatre. Le bilan des blessés s’élève à dix individus, dont trois en état critique selon la police de la Louisiane. Un homme de 71 ans est également présumé mort après avoir été attaqué par un alligator alors qu’il marchait dans une rue inondée.

Il faut noter que ce bilan reste provisoire. Les recherches se poursuivent dans les zones les plus touchées. Selon le président Joe Biden, cela pourrait s’alourdir. Il s’attend à un nombre plus important de pertes de vie humaine. C’est la raison pour laquelle, plus d’un million de foyers sont mis sous quarantaine.

Les dégâts structurels

Les vents de 240 km/h et les fortes pluies ont submergé plusieurs régions de l’État. Même si les digues érigées sur la côte de la Louisiane ont résisté, elles sont inondées. Des arbres ont été déracinés, des voitures emportées par le courant d’eau, des toits et bâtiments détruits. Des milliers de personnes sont sans abri. Aussi, la production pétrolière au large a considérablement été impactée.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Ouragan Ida : le bilan.

Classé en catégorie 4 avant d’être rétrogradé en tempête tropicale, l’Ouragan Ida a touché la Terre le dimanche 29...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img