lundi, mai 16, 2022

Altuglas : un matériau très tendance

Must Read
wormuxhttps://www.wormux.org
Webmaster du site : fans d'infos et de jeux vidéos.

Plus le temps passe, plus les différents matériaux employés pour la construction des maisons et pour leur aménagement évoluent. Alliant sécurité, durabilité et esthétique, ces nouveaux matériaux présentent un nouveau visage de l’architecture moderne. L’altuglas fait partie de ces matériaux de plus en plus adoptés dans les constructions et nous vous invitons à en apprendre davantage à travers cet article.

L’altuglas : qu’est-ce que c’est ?

L’altuglas est un matériau synthétique transparent ou encore teinté et particulièrement résistant. Certaines personnes l’appellent plexiglas. Il est employé dans la fabrication de divers objets et même de mobiliers. Il est aujourd’hui très facile de trouver sur le marché une table en altuglas.

Le mot PMMA, d’origine anglaise, est employé pour mettre l’accent sur la constitution même de l’altuglas qui est fait à partir d’un thermoplastique translucide. Mis sur le marché autour des années 30, celui-ci fut premièrement employé pour la fabrication de périscopes ou encore des toutes premières formes de mitrailleuses.

Un matériau multi-usage

L’altuglas est une matière plastique assez spéciale. Aujourd’hui, elle peut être utilisée pour mettre en place plusieurs plaques destinées à divers usages. Dans les industries, les bureaux, tout comme au sein des résidences, l’altuglas sur mesure est toujours le bienvenu, non seulement pour améliorer la déco, mais aussi quand on recherche un matériau durable.

Ses multiples usages le rendent également très utile pour fabriquer des aquariums et même dans la conception de grandes machines comme les hélicoptères. Mais attention, il ne doit surtout pas être excessivement chauffé au risque de se décomposer.

Les bénéfices de l’altuglas

L’altuglas est suffisamment réputé pour son caractère très économique. Si vous cherchez quel matériau employer pour une installation qui n’exige pas forcément un niveau extrême de solidité, c’est exactement ce dont vous avez besoin.

Ensuite, il faut dire qu’il s’agit d’un matériau très résistant et ultra facile d’usage. Il ne crée quasiment pas de lumière et il ne bloque pas non plus celle existante. Il se charge tout simplement de la filtrer à hauteur de 92 %. Il isole aussi la lumière ultra-violette.

Quelles sont ses limites ?

Comme toutes matières disponibles sur le marché, l’altuglas n’est pas éternel. L’un de ses plus grands défauts est essentiellement sa sensibilité aux rayures. En réalité, il y est beaucoup plus susceptible que la plupart des autres verres. On parle aussi de sa fragilisation rapide en cas d’excès d’additifs. Enfin, l’altuglas ne dure pas longtemps lorsqu’il est soumis à trop de substances chimiques ou à des solvants organiques. Néanmoins, il faut reconnaître qu’il est plus écologique que la majeure partie des plastiques.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img