mardi, août 16, 2022

Quels sont les différents produits d’un système B ?

Must Read
wormuxhttps://www.wormux.org
Webmaster du site : fans d'infos et de jeux vidéos.

Le conditionnement est une étape indispensable dans le secteur industriel. Il permet de protéger les produits et d’optimiser sa présentation visuelle vis-à-vis des clients. Plusieurs solutions existent sur le marché parmi les seringues et les cartouches. Ils trouvent d’ailleurs leur place dans le domaine de la chimie et de l’automobile. Les équipements servent dans le but de transporter des colles ou d’autres substances liquides.

Les cartouches de conditionnement

Un produit réclame un emballage. Quand cette opération est réalisée, il faut parler de packaging. Le processus aide dans la conservation de la marchandise. L’opération permettra encore de faciliter son transport tout en assurant son identification. Les produits chimiques sont souvent stockés à l’intérieur des contenants. L’emballage doit être solide pour éviter d’éventuelles contaminations. Selon l’usage à prévoir, vous trouverez des cartouches mono ou bi-composants.

Les cartouches mono-composants peuvent seulement accueillir une seule matière. À l’inverse, les cartouches doubles ont la capacité de réceptionner deux éléments de nature différente. Vous verrez le cartouche double sur systeme B auprès d’Étraves. Il est constitué de deux tubes de rechargeables et doté d’un volume de 50 ml.

Les mélangeurs statiques

Dans le cadre d’un système B, les entreprises pourront remplir des contenus bi-composants. Le mélangeur statique est destiné à mélanger les deux types de produits en simultané. Il est installé sur la tête des cartouches. Il est exploité dans d’innombrables situations. Vous prévoyiez par exemple de mixer des substances fluides à l’exemple des silicones. Il s’agit d’un article jetable après utilisation. L’addition des produits est uniforme. De ce fait, vous aurez les mêmes quantités de produits A et B. Cela est possible grâce à la présence d’un dispositif spécial à l’intérieur. Le produit à mélanger conditionne sa largeur.

Deux critères sont à considérer lors de sa sélection. D’une part, il y a la notion de viscosité des deux matières à traiter. Et d’autres, vous devez prendre en compte le ratio de la cartouche à remplir. Il s’établit entre 1:1 et 1:10. Outre, les diamètres devront être compatibles avec les cartouches.

Les pistolets de dosage

L’équipement est disponible en deux versions. Il existe les modèles manuels et pneumatiques. Ils sont employés dans la gamme des produits bi-composants. Ils devront s’adapter avec les cartouches aux ratios variés en votre possession. Ils sont également disponibles pour les mélangeurs statiques de différentes tailles et formes.

Les pistolets pneumatiques sont davantage employés pour les produits qui devront être conditionnés dans les cartouches. Il est à signaler qu’un pistolet de dosage doit être utilisé pour garantir le fonctionnement des cartouches. Ils nécessitent des embouts. Ils trouvent leurs fonctions dans le dosage des matières réactives. On pourra citer les mastics.

Les seringues

Les clients peuvent aussi opter pour les seringues. Elles offrent une excellente maniabilité grâce à l’existence de poussoirs. Il suffit de viser le creux des cartouches et d’appuyer sur l’élément pour transférer le contenu. Dans certains cas, vous pouvez utiliser directement les seringues pour transporter des produits. Elles ont un volume de 25 ml. Elles servent à remplir des contenants ayant un besoin de précision considérable.

Quels sont les matériaux à utiliser ?

Les équipements bi-composants sont perceptibles en aluminium et en plastique. Vous saurez toutefois que le plastique est celui qui convient le mieux aux produits liquides. Cela s’explique principalement par leur nature non dégradable. Cependant, si vous avez des produits pâteux à conditionner, il est conseillé de s’orienter vers l’aluminium.

Le but est de réduire au maximum les déchets sur les contenants. Ils garantissent également un bon maintien de la température. Il adhère les impressions en vue d’un embellissement. De son côté, un papier peut être plaqué sur le plastique. Ce dernier peut résulter de la manipulation du polyamide (PA) ou du polypropylène (PP).

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Les avantages de la brumisation pour les entreprises

Les entreprises ont de nombreux avantages à mettre en place des systèmes de brumisation. En effet, la brumisation...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img