vendredi, octobre 7, 2022

Pourquoi faire isoler un toit par un couvreur RGE ?

Must Read

En faisant appel à un couvreur RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous pouvez obtenir des aides de l’État ou une indemnisation.

De plus, faisant appel à un couvreur RGE, vous bénéficierez d’une expertise qui pourra mieux vous guider dans vos projets de rénovation énergétique liés à votre toiture.

Couvreur RGE : Pourquoi faire ce choix dans le domaine de l’innovation énergétique ?

Un couvreur n’est rien d’autre qu’un expert des toitures et son rôle n’est pas anodin car il s’occupe de l’entretien, de la rénovation et de l’isolation de la toiture, élément clé dans la protection de votre habitation mais toujours vulnérable du fait de l’exposition aux intempéries.  

Les couvreurs peuvent recouvrir un bâtiment neuf ou contribuer à la rénovation ou à la restauration d’un bâtiment ancien.

Si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique dans votre habitation, vous devrez faire appel à lui, notamment pour tout ce qui concerne l’isolation thermique de la toiture.

Comme les plaquistes ou les plombiers, les couvreurs peuvent agir en tant que RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), qui garantit la technicité du métier, la qualité du travail effectué, mais surtout la disponibilité d’une assistance ou d’une certification gouvernementale.

Qu’est-ce qu’un couvreur RGE ?

En plus de la formation initiale, les couvreurs, tout comme les plombiers ou les plaquistes, peuvent demander une attestation RGE auprès d’un organisme reconnu par l’État comme celui du couvreur saint herblain.

Pour obtenir la norme RGE, le couvreur doit justifier de formation et répondre à des exigences strictes liées à ses compétences professionnelles (compétences commerciales et techniques) et à son statut juridique et administratif.

En faisant appel à couvreur RGE, vous bénéficiez d’une expertise qui pourra mieux vous guider dans vos projets de rénovation énergétique liés à votre toiture.

Un autre grand avantage est de recevoir des allocations et des taxes fournies par le gouvernement.

Quel est le rôle du couvreur RGE dans les travaux de rénovation ?

Un couvreur est un charpentier de la toiture. Conception, construction, parachèvement, rénovation, entretien, isolation : son savoir-faire est large et il intervient aussi bien dans des maisons individuelles ou des bâtiments neufs, que sur des bâtisses plus anciennes ou des monuments historiques qui demandent des compétences pointues dans des techniques et du respect de l’architecture d’origine.

En tant que couvreur zingueur, le couvreur manipule une variété de matériaux tels que la tuile, l’ardoise, le bois, la paille, ainsi que le zinc, le plomb ou le cuivre.

Son travail ne se limite pas au simple montage de la toiture, le couvreur s’occupe également de la pose des gouttières et du raccordement des accès à la toiture.

Mais ces dernières années, la profession a connu d’importantes mutations dues aux changements environnementaux.

De nouvelles missions telles que l’installation de lucarne (fenêtres de toit), de panneaux photovoltaïques ou de toitures végétalisées parviennent à s’intégrer à son panel d’experts.

Comme nous l’avons dit, la toiture est donc un élément clé dans la protection, l’isolation et l’étanchéité de votre maison (outre la dimension esthétique), car les accidents et les intempéries ne cessent de se multiplier.

Par conséquent, en tant que particulier, vous devrez contacter un bon couvreur pour réaliser vos travaux.

Et le recours à un couvreur RGE (Reconnu Garant de l’Environnement est la garantie de la qualité du travail, cela vous permet également de bénéficier de subventions gouvernementales et de primes, un vrai coup de pouce pour vos travaux.

Couvreur RGE : pour quels types de métiers ?

Les types de travaux offerts par un couvreur sont très divers, tout comme les matériaux utilisés.

Voici un aperçu des tâches courantes qui sont effectuées chez les particuliers :

L’installation d’une nouvelle toiture

L’entretien du toiture

L’isolation du toit

Si vous souhaitez installer un système photovoltaïque sur votre toiture, vous devrez également faire appel à un couvreur. Mais assurez-vous qu’il dispose de la norme RGE pour éviter toute mauvaise surprise.

 

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Parquet contrecollé

Le parquet occupe actuellement une grande place dans le domaine de revêtement de sol intérieur. Conçu pour sublimer l’espace...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img