samedi, septembre 18, 2021

Pourquoi l’équipe de France de football n’y arrive toujours pas ?

Must Read
wormuxhttps://www.wormux.org
Webmaster du site : fans d'infos et de jeux vidéos.

En dépit des nouveaux défis liés à la qualification à la coupe du monde de 2022, l’équipe de football français est toujours confrontée à d’énormes difficultés. La récente déception est le match nul perpétré face à la sélection de la Bosnie. Il devient alors urgent de rechercher les raisons qui entravent le progrès de la sélection de Didier Deschamps pour y apporter les solutions adéquates. Voici de quoi il s'agit.

Les choix de l’entraîneur

Les choix tactiques du sélectionneur de l’équipe de football de France sont souvent décriés par plusieurs observateurs et consultants. Selon les appréciations de ces derniers, il est impossible d’absoudre la responsabilité de l’entraîneur des difficultés actuelles des Bleus. Didier Deschamps fait souvent des compositions aberrantes sur les terrains de jeux.

À titre d’exemple, lors d’une rencontre contre le Suisse, il avait positionné Clément Lenglet et Benjamin Pavard à la défense axiale. Pourtant, les performances de Pavard ont été plusieurs fois critiquées au cours des matchs qui ont précédé. Le piston gauche, Adrien Rabiot a été positionné à droite, ce qui ne correspond pas du tout à ses qualités.

Le manque de discipline des joueurs

Hormis les erreurs de classement du sélectionneur, il existe aussi un certain nombre d'actes des joueurs d'indiscipline qui influencent leur performance.

Le manque de sommeil

Plusieurs joueurs de l’équipe du football français sont moins performants à cause du manque de sommeil. Cela explique d’ailleurs pourquoi les joueurs tombent souvent lors des entraînements.

D’après les explications du docteur François Duforez, médecin du sport, le manque de sommeil augmente également le risque des blessures musculaires. Les 11 nationales peuvent donc réduire désormais ces anomalies en privilégiant leurs temps de sommeil. C’est une préoccupation que le staff médical de la sélection peut prendre en compte afin d’aider chaque joueur améliorer sa performance.

En effet, plusieurs travaux de recherche prouvent que le sommeil est l’une des meilleures solutions qui permettent aux joueurs de récupérer. Le massage, l’étirement, le bain de glace et la cryo ne sont que des options secondaires qui ne peuvent pas remplacer le sommeil.

Xavier Frezza, un des préparateurs physiques qui travaille avec plusieurs joueurs confirme qu’il est important de bien dormir afin d’optimiser la sécrétion des hormones. Il s’agit des substances chimiques qui pourront aider à bien récupérer et à disposer d’un stock important d’énergies. Sans ces énergies, le système de la défense immunitaire est très faible, ce qui provoque les blessures.

À la veille des matchs, certains joueurs sont en éveil jusqu’à 3 h à communiquer, à regarder des films ou à jouer à la console. Ainsi, il faudra mieux les contrôler dans leurs salles d’hôtels. Ils ne devraient pas avoir des appareils électroniques en leur possession au-delà de 22 h.

L’alimentation

Les joueurs sont informés des normes en ce qui concerne leur alimentation. Par contre, ce principe de base n’est toujours pas respecté et influence leur performance. Normalement, chaque joueur a l’obligation d’adapter sa diététique à son âge, son sexe, sa taille, sa masse graisseuse, son dossier médical, etc.

L’alimentation doit essentiellement être basée sur les produits naturels et sains. Elle doit surtout être diversifiée et équilibrée. Chaque joueur doit consommer au moins 2 litres d’eaux par jour afin de prévenir la baisse de ses aptitudes physiques.

En résumé, l'équipe de France de football n'y arrive toujours pas à cause des mauvais choix de son sélectionneur. À cela s'ajoutent quelques comportements peu disciplinaires des joueurs.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -spot_img
Latest News

Ouragan Ida : le bilan.

Classé en catégorie 4 avant d’être rétrogradé en tempête tropicale, l’Ouragan Ida a touché la Terre le dimanche 29...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img